Sainte Foy de France

IMG_0013.jpg

Les Sainte-Foy de France est une association qui regroupe 16 communes portant le patronyme de Sainte-Foy, réparties sur toute la France. Elle a été créée en août 1998 à l'initiative de plusieurs maires.

Les principaux buts des Sainte-Foy de France sont de promouvoir les échanges sociaux, économiques, culturels, touristiques et sportifs, et d'aider au maintien des activités en milieu rural et à la solidarité entre les communes.

Sur les 17 Sainte Foy en France, 14 participent régulièrement aux activités. La rencontre annuelle de toutes ces communes, Les Fidésiades, a lieu en principe l'avant-dernier week-end du mois d'août, chaque année dans une autre commune.

Sainte Foy de Longas a organisé les Fidésiades en 2006 et en 2019. A chaque édition plus de 250 personnes ont participé. Avec l'aide de nombreux bénévoles, ils ont découvert notre village, la gastronomie et la richesse artisanale et culturelle de notre région. Des week-ends très appréciés pour leur programme ainsi que pour l'ambiance!

Chaque année, une délégation de notre commune participe aux Fidésiades. Si vous voulez partir avec nous, vous pouvez contacter la Mairie.