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L'application « Ma Sécurité » 
 

Initiée par la gendarmerie nationale dans un contexte de renforcement des relations numériques entre la population et les forces de sécurité intérieure, l’application « Ma Sécurité » répond aux nouveaux usages numériques de la population. Elle constitue le guichet unique en mobilité de l’offre de sécurité de l’État. Elle permet, en outre, aux gendarmes de gagner du temps.

Facilitant l’accès aux numéros d’urgence et à plus de 30 numéros utiles, permettant d’accéder à plus 40 fiches conseils et à près de 40 téléservices (Perceval, OTV, plainte en ligne, procurations …), et co-construite avec la population, l’application « Ma Sécurité » s’inscrit dans une volonté de fournir une offre de service sur-mesure et renforce le lien entre la population et les forces de sécurité intérieure.

Parmi les fonctionnalités les plus appréciées de la population, figurent les actualités locales reçues en « push notification », ainsi que l’accès à un gendarme ou à un policier 24h/24 et 7j/7, notamment par tchat.

Deux ans après son lancement,l’application a été téléchargée par plus de 520.000 citoyens.

S’inscrivant dans une démarche d’amélioration continue, grâce au recueil de l’avis des usagers de la gendarmerie nationale, l’application « Ma Sécurité » permet désormais, à titre expérimental, d’identifier les pharmacies de garde en Île-de-France, avec une volonté d’extension rapide de ce service aux autres départements.

« Outre le fait de répondre à un besoin de contact modernisé de la population, « Ma Sécurité » contribue à la démarche de transformation initiée par la gendarmerie nationale et permettra de réduire les temps d’attente dans les locaux d’accueil des unités ou de limiter les appels entrants 17 » 

L’application sera prochainement disponible dans plusieurs langues étrangères afin de répondre aux enjeux de sécurité liés aux prochains JOP 2024.


Utilisez le site demarches.dordogne.fr

https://demarches.dordogne.fr

Véritable plateforme d’accès aux services proposés par les collectivités locales du territoire périgourdin, elle a pour objectif d’en simplifier et d’en sécuriser l’accès tout en vous informant sur les demandes que vous pouvez réaliser auprès de chacune d’entre elles.

Vous pouvez notamment déposer vos demandes d’urbanisme (Permis de construire - PC, Demande de travaux - DP, Certificat d’urbanisme - CU) sur ce site, en ligne :
 



Le Centre d'Information sur les Droits des Femmes et des Familles 24 propose des accompagnements numériques (initiation à l'informatique : démarches en lignes, ateliers D-Clics …)



Un espace France Service vous accueille à Lalinde pour vous aider dans vos démarches administratives et numériques :
Les horaires d’ouverture au public sont modifiés.

Nos nouveaux horaires sont :

LUNDI 14h – 17h

MARDI MERCREDI JEUDI 9h – 12h / 14h – 17h

VENDREDI 14h – 16h30

 Le bouquet de services s’élargit. Un nouvel accompagnement s’effectuera pour les démarches

  • MaPrimeRénov’
  • MaPrimeAdapt’ avec l'Agence nationale de l'habitat (Anah)
  • et pour le déploiement du « chèque énergie » avec le ministère de la Transition énergétique.